La danse du calcium et du magnésium

le calcium et le magnésium partagent une importance égale dans notre corps.

Selon la loi physique de Newton qui dit que pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée. Au niveau biochimique, le magnésium et le calcium agissent de manière antagoniste l’un envers l’autre.

Beaucoup d’enzymes ont des activités qui dépendent de manière critique d’une quantité suffisante de magnésium intracellulaire (10 000 fois plus que le calcium). Elles seront négativement affectées par de petites augmentations du niveau de calcium cellulaire.

La croissance des cellules, la division cellulaire et le métabolisme intermédiaire dépendent aussi absolument de la disponibilité du magnésium, qui peut être compromise si un excès de calcium est présent.

Pour comprendre comment vous pouvez créer un déséquilibre calcium/magnésium dans votre propre corps, essayez cette expérience dans votre cuisine. Écrasez une pilule de calcium et voyez combien se dissout dans 30 ml d’eau. Ensuite, écrasez une pilule de magnésium et remuez-la lentement dans l’eau de calcium. Lorsque vous introduisez le magnésium, le calcium restant se dissout ; il devient plus soluble dans l’eau.

La même chose se produit dans votre circulation sanguine, votre cœur, votre cerveau, vos reins et tous les autres tissus de votre corps.